hemmer.ch SA

TYPO3 version 8.2 sortie au mois de juillet

Pour cette étape, l’équipe de développement a principalement travaillé à l’intégration de Doctrine DBAL. Ce changement en profondeur doit être réalisé à plus de 1700 endroits dans le noyau de TYPO3.

Mise en place d’un système de contrôle qualité

Afin de stabiliser au maximum les futures versions, un nouveau système de contrôle qualité est mis en place incluant quelques 200 tests unitaires. Cette fonctionnalité est en place depuis la version 8.1. L’infrastructure de test a également été revue.

Autres chantiers de la version 8 : l’élimination définitive de ExtJS (remplacé par des équivalents natifs Javascript ou jQuery) ainsi que l’intégration de mesures de sécurité supplémentaires rendue possible grâce à la mise en place de PHP7.

Intégration de CKEditor au CMS TYPO3

En parallèle, l’entreprise pixelant a réalisé une recherche de fonds pour assurer l’intégration de l’éditeur de texte « ckeditor » dans la version 8. Ils ont ainsi pu lever plus de 63'000 euros. Cet éditeur permettra une édition facilitée du contenu en frontend, fonctionnalité tant attendue par les utilisateurs. L’entreprise hemmer a d’ailleurs participé financièrement à ce développement. Plus d’information sur ce projet

Et la suite ?

La version 8.3 est en cours de développement et sera publiée dans le courant du mois de septembre 2016. Les informations liées aux mises à jour de TYPO3 sont disponibles sur le site de l'outil: www.typo3.org

Source photo de l'actualité: http://www.pixelant.net/crowdfunding/

Actualités en relation