hemmer.ch SA

T3DD17 - Jour 2

Il est 8h, debout là-dedans! Direction la salle à manger pour profiter du gigantesque buffet mis à disposition pour le petit déjeuner. Viande, terrine, fromage, yaourt, céréales et salade (sont fous ces suédois!), rien ne manque pour nous mettre de bonne humeur et d’attaque pour la grande journée qui nous attend.

Les conférences

C’est donc la panse bien huilée que nous nous rendons dans la salle principale où se déroule les “Lighting talks”. C’est le moment où les conférenciers font campagne afin de convaincre le plus de monde d’assister à leur présentation. C’est Peter Förger, un ingénieur DevOps chez dkd qui a su nous convaincre avec sa très alléchante présentation de Jenkins.
Ensuite, nous avons à nouveau dû nous séparer afin qu’Eric puisse avoir un peu de temps pour rédiger le merveilleux article que vous avez lu hier. Je me suis pour ma part dirigé vers l’incontournable conférence de Terrence Ryan, promoteur et développeur chez Google.

Après un dîner bien mérité et une coupure d’environ deux heures pendant laquelle nous avons profité de flâner dans le gargantuesque centre commercial environnant, l’Emporio, nous avons assisté à la deuxième présentation de Nils concernant leur nouveau produit Private Packagist. Très prometteur!

Puis, Eric est allé littéralement “manger” du JavaScript pendant que j’apprenais à augmenter ma productivité grâce à la ligne de commande dédiée à TYPO3. Magnifique présentation de l’illustre Helmut Hummel.

Un peu de sport…

Dans la soirée, nous nous sommes  à nouveau rendu à Malmö dans l’optique de supporter le suisse le plus connu de la planète, Roger Federer. Il disputait la demi-finale du plus beau tournoi du monde Wimbledon, immanquable!

Autant vous le dire tout de suite, trouver une retransmission de cet événement majeur pour tout fan de tennis ou même de sport qui se respecte s’est révélé bien compliqué. Nous avons écumé pas moins de 3 pubs (sans consommer) avant de trouver notre bonheur. Bonheur qui se trouvait paradoxalement à côté de notre point de départ, la gare!

Notre Rod’g national a donné la leçon pendant que nous dégustions quelques spécialités locales.
La soirée s’est ensuite prolongée dans les bas-fonds d’un club de Malmö!

Au plaisir de vous retrouver demain...

Actualités en relation