hemmer.ch SA

T3DD17 - Jour 1

Après notre long et périlleux périple de plus de 5 heures entre Fribourg et Malmö (Suède) via la très sympathique ville de Copenhague, nous nous sommes installés confortablement au Quality View Hotel. Cet établissement flambant neuf, choisi par les organisateurs, nous plonge directement dans un univers high-tech que ne renierait pas Marty McFly.

Des salles de conférences à couper le souffle, un micro “lançable” afin que toute l’audience puisse poser ou entendre les questions des participants, un distributeur de crème glacée ou encore une machine à pop-corn sont autant de réjouissances dont nous bénéficions. Nous pensons à nos collègues qui ne seraient pas loin d'une grosse indigestion.

La salle principale des Developer Days 2017
The famous catch box - https://twitter.com/Matengor/status/885526523960340481

A rabbit story

Tous les développeurs et autres geeks (voire “geekettes”), consultants et autres membres de l’écosystème TYPO3 ayant pris place dans la salle principale, le maître de cérémonie, Olivier Hader, a eu l’honneur de lancer les hostilités. Au menu, quelques banalités usuelles largement applaudies par un public en feu.

La suite, Mathias Schreiber et Benny Mack ont pris possession de la scène dans l’optique de nous présenter la vision sur le future du CMS TYPO3. Nous vous rassurons, l’avenir de notre bête de course est pérenne. Pleins d’idées, de fonctionnalités, notamment notre coup de coeur : l’analyse de la pertinence de contenu, sont dores et déjà en phase de test. Le focus général pour les prochaines versions est clairement basé sur l’expérience utilisateur et c’est une très bonne nouvelle.

Cette mise en bouche s’est terminée par une chouette surprise avec une vidéoconférence avec le fondateur, créateur, soyons fou, gourou de la communauté TYPO3 Kasper Skårhøj. Cette discussion, sous forme de questions/réponses nous a notamment appris qu’il était, entre autres, l’heureux papa d’une petite quinzaine de lapins…

Malmö (Suède)

Join the future

Place à l’entrée avec le début officiel des conférences. Malgré une entente parfaite, nous avons pris le risque de nous séparer afin d’engranger un maximum de nouvelles connaissances. J’ai pour ma part assisté à une présentation de ce qui pourrait être le futur de la réécriture d’URL dans TYPO3 ; quel sacerdoce! Quant à Jérémie, il a choisi sa plus belle baguette et a pris part à une présentation des meilleures pratiques à utiliser avec Composer donnée par l’un de ses illustres auteurs, Nils Adermann.

Pour terminer cette journée enrichissante, nous nous sommes dirigés vers le centre historique de Malmö afin d’y découvrir les spécialités et la culture suédoise.
Pour le reste, cela restera gravé dans nos esprits…

À demain, espérons à la même heure!

Actualités en relation