hemmer.ch SA

Processus lors de mises à jour de sécurité TYPO3

Nous recevons ponctuellement des appels de nos clients, qui voient les mises à jour de sécurité TYPO3 et qui se soucient de savoir si celles-ci ont bien été réalisées. L'occasion pour nous de réaliser un bref point de situation concernant notre mode de fonctionnement lors de la sortie de mises à jour.

Lorsque des mises à jour de sécurité sont publiées par l'équipe de sécurité TYPO3, notre équipe réalise la mise à niveau dans les heures qui suivent et de manière systématique sans en référer notre clientèle de manière individuelle. En effet, les correctifs doivent le plus souvent être appliqués rapidement pour éviter les problèmes de disponibilité ou des fuites de contenus. 

Une actualité est mise en ligne sur notre site web une fois que la mise à jour de sécurité a été réalisée. 

Quels sont les sites web concernés ? 

Nous vous rendons attentifs au fait que nous n'effectuons les mises à jour de manière systématique que sur les sites hébergés sur nos serveurs. Si vous êtes hébergé ailleurs, mais que nous avons réalisé votre site web, nous vous tenons informé de la mise à jour par mail. Nous vous conseillons dans ce cas de prendre contact avec notre support technique pour demander la mise à jour de votre site à l'adresse support@hemmer.ch ou au numéro +41 26 321 30 80

Quid des mises à jour majeures ? 

Les mises à jour majeures de TYPO3 sont quant à elles chiffrées de manière individuelle, dépendamment du nombre d'extensions installées et de la complexité du passage.