hemmer.ch SA

hemmer.ch lance theodia ! Module de gestion des offices religieux catholiques

Gratuit

theodia n'est pas destiné aux seules paroisses et couvents desquels notre entreprise à réalisé de site ou l'hébergement de site. Il est destiné à toute paroisse, unité pastorale, diocèse, couvent ou groupements de lieux dans lesquels sont célébrés des offices religieux catholiques. 

L'outil, dans toutes ses options de base, est proposé gratuitement à l'adresse http://theodia.org 

Vue des fonctionnalités ici : http://theodia.org/?location=46.8064773,7.161971900000026&radius=50

Fonctionnalités

Pour l'heure, theodia permet de géolocaliser un lieu de culte, duquel il est possible de donner un titre, une description, de lier des images, un lien vers le site internet officiel lié au lieu en question. Chaque lieu est catégorisé par type.

A chaque lieu, il est possible de lier des calendriers au format ICS. Ces calendriers sont mis à jour à partir de Google ou d'Outlook, par exemple. Il y a un calendrier par lieu, par langue et par rite. Ainsi, une église dans laquelle sont célébrées des messes en français et en allemand dispose de 2 calendriers.

A l'heure actuelle, theodia ne gère que les messes. Un développement ultérieur est prévu pour la gestion de tous les offices religieux (vêpres, laudes) ainsi que pour la prière du chapelet et les confessions.

Un widget permettant d'afficher des iframe sur les sites internet des paroisses avec une concaténation des horaires de tous les lieux souhaités est actuellement en cours de programmation. Sa sortie est prévue en janvier 2017.

Lieux actuellement enregistrés

A l'heure actuelle, seuls des lieux dans le canton de Fribourg (Suisse) sont enregistrés. Nous attendons volontiers des volontaires hors de nos frontières.

Soutenir notre projet

Pour soutenir notre projet, un don à l'Iban détaillé en page contact est le bienvenu : http://theodia.org/contact

Actualités en relation