hemmer.ch SA

Apprentissage terminé !

Il y a 1451 jours, le 5 Août 2013, j'arrivais chez hemmer pour mon premier jour d'apprentissage. 4 ans de formation après, un CFC de médiamaticien et une maturité professionnelle commerciale en main, je quitte la boîte avec un soupçon de nostalgie et beaucoup d'émotion.

La formation de médiamaticien regroupe de nombreux aspects très attractifs. En effet, cet apprentissage jeune et polyvalent permet d'acquérir des connaissances dans des domaines très variés: web, comptabilité, marketing, design etc. Chez hemmer, j'ai très vite été orienté dans le développement et l'intégration de site web sur l'outil TYPO3. Le but étant de se spécialiser après la formation, je vais probablement m'orienter vers une HEG (Haute Ecole de Gestion) afin d'obtenir un bachelor en gestion d'entreprise.

Je voudrais dire que je peux maintenant naviguer seul dans l'univers professionnel mais ce n'est pas vraiment le cas... Comme chaque homme, je me dois de servir la patrie et d'effectuer 387 jours de service civil à partir de septembre avant de pouvoir éventuellement entrer dans une HEG à Fribourg ou à Genève.

Merci encore à l'entreprise hemmer et à tous ses collaborateurs pour son engagement et à Jean-Baptiste, mon maître d'apprentissage.

Actualités en relation